Top 10 des astuces pour prendre soin de vous à moindres frais

Les meilleurs conseils de Place des Cartes pour éviter de vous endetter à cause de votre budget beauté et cosmétiques.

  1. Faites-vous coiffer par des apprentis coiffeurs

La plupart des écoles de coiffure proposent des coupes ou des couleurs pour 10 à 15€ maximum, c’est une belle façon de faire des économies sur votre budget coiffeur, surtout si vous voulez seulement rafraîchir votre coupe ! C’est un peu plus long et les soins sont réalisés par des étudiants en formation mais l’encadrement par des professionnels aguerris est un gage de confiance.

  1. Retournez vos flacons de parfum

Aujourd’hui on peut même exploiter le potentiel de ses produits vides puisque les grandes enseignes de cosmétiques vous offrent des réductions lorsque vous retournez vos bouteilles de parfum vides. Aucune raison de se priver, foncez bénéficier de 20% chez Nocibé ou Sephora et faites en prime un geste pour la planète !

  1. Exploitez le potentiel de vos cartes de fidélité

Dans le monde de la beauté aussi, les cartes de fidélité sont vos alliées. Qu’elles vous rapportent de l’argent, qu’elles vous octroient de belles réductions, ou qu’elles ouvrent droit à des offres exclusives, c’est toujours un bon plan. Alors n’hésitez pas à en profiter !

  1. Fabriquez vos propres produits de beauté

Dans les placards de votre cuisine, vous trouverez tous les ingrédients pour fabriquer vous-même vos produits de beauté : par exemple concoctez un gommage doux et nourrissant pour le visage en mélangeant yaourt nature, sucre en poudre, miel et quelques gouttes de citron. C’est amusant, rapide, économique, écologique et c’est à la portée de toutes !

  1. Utilisez les échantillons qu’on vous offre

Lors de vos passages en caisse ou dans vos magazines préférés, vous pouvez récupérer des échantillons de crèmes, fonds de teint ou parfums. Plutôt que de les jeter ou de les accumuler dans un tiroir, pensez à les utiliser. Grands classiques ou nouveautés, vous pouvez avoir de bonnes surprises en les testant !

  1. Profitez des ventes privées et soldes

Les produits de beauté, c’est toujours un peu cher, alors pourquoi ne pas profiter des périodes de ventes privées et de soldes ? Elles tombent plutôt bien pour adapter vos produits à la saison et vous pourrez trouver vos produits préférés remisés.

  1. Devenez testeur de produits

Deux options s’offrent à vous : tester gratuitement des produits et en profiter, le plus souvent en les recevant à domicile puis en laissant votre avis, ou être rémunéré pour les tester mais il faudra généralement vous déplacer. Et, qui sait, vous pourriez tomber sur votre futur produit fétiche !

  1. Réappropriez-vous les astuces de grand-mères

Vinaigre blanc pour les cheveux, bicarbonate de soude en guise de dentifrice, huile d’olive pour protéger du froid, cuillères froides sous les yeux… En dépannage ou pour faire une cure de naturel, toutes ces astuces ancestrales sont les amies de votre tirelire !

  1. Augmentez la durée de vie de vos produits

Rangez vos produits à l’abri de la lumière, dans un endroit sec et même au réfrigérateur si possible pour optimiser la conservation de vos produits de beauté. Si vous avez fait du stock pendant les soldes ou à Noël, conservez les produits en dehors de la salle de bain en attendant ! Privilégiez aussi les flacons pompes qui évitent la contamination avec les microbes et protègent les produits de l’air.

  1. Utilisez des cartes et chèques cadeaux à prix réduits

-8% chez Nocibé et aux Galeries Lafayette, -5% chez Sephora, the Body Shop, l’Occitane, Marionnaud, Yves Rocher… toutes vos enseignes de cosmétiques préférées sont sur PlaceDesCartes.fr ! Cumulez les économies de nos cartes cadeaux à prix réduits avec toutes ces astuces pour alléger considérablement vos dépenses en cosmétiques. 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *