Vos courses alimentaires moins chères

Top 10 des conseils de Place des Cartes pour économiser sur votre budget alimentation.

1. Faire des listes

Anticipez vos menus et établissez une liste pour ne pas vous éparpiller et remplir votre caddie uniquement de ce dont vous avez besoin sans vous laisser tenter.
Avant de partir, vérifiez également le contenu de vos placards pour ne pas vous retrouver avec des doublons.

2. Ne pas miser uniquement sur la fidélité

Alors que l’UFC Que-choisir pointe des écarts de prix allant jusqu’à 40% selon les enseignes, prenez le parti de rechercher le magasin le moins cher autour de chez vous pour faire vos courses.

3. Ne pas écarter de point de vente

D’abord, variez les lieux pour faire vos courses et parfaire le contenu de vos placards. En fin de marché par exemple, vous pouvez obtenir des tarifs très intéressants, en particulier sur les fruits et légumes tandis que dans les supermarchés les gammes de produits sont étendues et les promotions fréquentes

4. Préparer ses bons de réduction

Ne jetez plus les bons de réductions que vous recevez de vos supermarchés ou que vous trouvez dans les magazines. Au contraire, vérifiez s’ils touchent les produits qui vous intéressent et si c’est le cas, conservez-les pour vos prochaines courses. Mais pensez bien qu’une réduction n’est pas nécessairement une bonne affaire si vous n’avez pas besoin du produit remisé.

5. Faire ses courses dans de bonnes conditions

L’idéal est de faire vos courses après un repas. En effet, faire ses courses le ventre vide est synonyme de tentation et vous risqueriez d’acheter des produits dont vous n’avez pas besoin.
De plus, évitez de faire vos courses avec vos enfants pour ne pas entendre leurs sollicitations et risquer d’y céder.

6. Consommer plus de produits de saison, moins de viande

Privilégiez les produits de saison, qui sont moins chers et meilleurs et achetez moins de viande, qui peut être remplacée par d’autres produits protéinés comme les lentilles.

7. Privilégier les produits bruts

Le fait maison est nettement plus économique et plus sain que les plats préparés. Vous pouvez toujours trouver des recettes simples et rapides avec des produits bruts à préparer même lorsque vous n’avez que peu de temps.

8. Penser aux tarifs de gros

Comparez toujours le prix unique au prix au kilo qui est souvent plus intéressant. Si les produits peuvent se conserver et se stocker c’est parfait, sinon, n’hésitez pas à congeler, y compris les fruits et les légumes. C’est économique et écologique, alors autant ne pas se priver.

9. Adopter le système du drive

Pour échapper à toutes ces tentations, vous pouvez faire vos courses dans un supermarché drive, qui a également l’avantage d’être moins cher que les magasins classiques, sans pour autant proposer moins de choix. Vous faites donc d’une pierre deux coups.

10. Opter pour les cartes cadeaux à prix réduits

Sur PlaceDesCartes.fr, vous trouverez des cartes cadeaux moins chères valables sur vos enseignes alimentaires préférée. De fait, nos cartes cadeaux sont cumulables avec toutes les astuces ci-dessus, y compris avec les promotions en cours ! N’attendez plus et économisez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *