Accueillir bébé à moindres frais

Les 4 étapes pour préparer l’arrivée de bébé en toute sérénité et sans hypothéquer la maison !

Se focaliser sur l’essentiel

Quand on est jeunes parents, on ne sait pas ce qui est indispensable ou ce qui ne l’est pas. Dans un élan de bonne volonté et sous l’impulsion de tous les conseils entendus çà et là, on a tendance à craquer pour des gadgets qui plombent vite le budget sans répondre vraiment à un besoin.

Stérilisateurs de biberons, baby phones dans des petits logements, chaussures pour nouveau-né, égouttoirs à biberons, poubelles à couches ou encore pèse-bébé sont autant d’outils dont on peut facilement se passer selon les situations.

Profiter des petits cadeaux

C’est bien connu, la naissance d’un bébé est synonyme de cadeaux, et si vous n’y pensez pas en amont, vous risquez de vous retrouver avec une myriade de doudous. Préparez plutôt une liste de naissance pour guider vos proches vers des cadeaux utiles et éviter les doublons.

Vous pouvez également organiser une baby shower, cette tradition venue des Etats-Unis consiste pour les futures mères à organiser une fête entre amies autour du 7eme mois de grossesse. C’est l’occasion de manger des gâteaux, de rigoler mais aussi de recevoir d’adorables cadeaux en prévision de l’arrivée de bébé !

Ne pas négliger le matériel d’occasion

Les petits loups grandissant vite, les articles de puériculture ont une durée de vie très réduite. Ce constat favorise l’essor du marché de l’occasion. Il existe en effet deux solutions idéales pour faire des économies. Dans un premier temps, faites appel à vous connaissances, famille, amis, collègues etc. pour vous prêter vêtements et matériel.

Pour ce qui manque, optez pour l’achat de produits d’occasion. Pensez au net avec des sites généralistes comme le Bon Coin mais aussi à de nouvelles plateformes spécialisées telle que Coinbébé. Les vides-greniers sont également une mine d’or, profitez donc des beaux jours pour chiner.

Une fois que vous avez déterminé ce qui vous sera utile, que vous avez fait le tour de vos proches pour vous faire donner ou prêter un maximum de choses, et que vous ne trouvez plus votre bonheur dans le marché de l’occasion, vient le moment de s’équiper dans le commerce.

Traquer les réductions

Les articles de puériculture sont très chers dès lors qu’ils arborent une marque, pensez donc aux produits de marque distributeur qui sont de plus en plus compétitifs. C’est vrai pour les consommables mais aussi pour l’habillement : bébé ne vous tiendra pas rigueur d’aller vous équiper dans des magasins discount pour des vêtements qu’il portera très peu !

A chaque changement de saison, il faut penser à refaire la garde-robe du petit, mais essayez d’anticiper puisque c’est toujours en fin de saison que les prix sont les plus bas (pensez tout de même à prévoir une taille au-dessus pour éviter les mauvaises surprises !).

Par ailleurs, sans aller jusqu’à vous laisser tenter pour des articles dont vous n’avez pas vraiment besoin, tirez profit des réductions, bons d’achats et promotions offerts par les enseignes qui cherchent à vous fidéliser.

De même, les soldes et les ventes privées sont une aubaine pour les jeunes parents, qui pourront trouver du matériel de puériculture à prix cassé. Là encore, misez sur des sites spécialisés comme Smallable ou Bébéboutik.

Enfin, pensez aux cartes cadeaux et bons d’achat à prix réduits sur PlaceDesCartes.fr qui sont cumulables avec toutes les autres réductions pour vous faire plaisir à moindres frais !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *