Envoyer ses colis sans casser sa tirelire

Vous envoyez régulièrement des colis et vous vous demandez s’il existe des solutions pour économiser sur vos envois ou s’il existe des alternatives à la poste ? Voici quelques pistes pour envoyer vos colis sans vous ruiner.

1.      Faire ses propres emballages et passer par internet

La Poste propose des solutions toutes prêtes pour les envois, incluant le carton et le service d’acheminement mais c’est évidemment couteux, d’autant qu’au guichet on vous conseillera sans doute la taille au-dessus de votre besoin, encore plus chère. Le mieux est de préparer soi-même son colis avec un carton récupéré. En plus, maintenant, le service Colissimo permet de préparer son affranchissement en ligne et de faire récupérer son colis directement dans sa boite aux lettres sans passer par un bureau de Poste.

2.      Mondial Relay, votre nouvel allié

Mondial Relay est une alternative à la Poste qui propose des prix très compétitifs. Le fonctionnement est simple, il suffit de déposer son colis dans un point relais pour qu’il soit envoyé vers un autre point relais. Aujourd’hui les points relais sont nombreux, vous en trouverez toujours un près de chez vous. En plus, si vous emballez vos objets dans un contenant souple vous ne risquez pas de supplément comme à la Poste.

3.      Le colivoiturage, une solution tirée de l’économie collaborative

Dérivé du covoiturage, le colivoiturage consiste à confier son pli à des particuliers qui vont l’acheminer vers la destination où ils ont prévu de se rendre en voiture. C’est le destinataire qui va ensuite venir le récupérer sur le lieu d’arrivée. Cette solution à la fois économique et écologique va vous ravir, pour essayer, rendez-vous notamment sur Cocolis.fr !

4.      Une assurance oui, mais pas à tout prix

Si au guichet on vous conseille le plus souvent de souscrire une assurance, ce n’est pas toujours opportun puisque les assurances sont rarement adaptées. Ainsi il serait dommage de payer une assurance pour un objet de faible de valeur ou, au contraire, l’indemnisation peut ne pas égaler la valeur de l’objet envoyé, devenant relativement inutile.

5.      Comparer les prix rime avec économies

Enfin, en matière d’envoi de colis aussi, les comparateurs sont là pour vous aider à trouver le meilleur prix. Des sites comme envoimoinscher.com vous proposent de renseigner les informations concernant le poids et les dimensions de votre colis pour trouver la solution d’envoi la moins chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *