DES ASTUCES COLLABORATIVES POUR TOUS LES PARENTS – Round 2 !

Dans notre dernier article nous faisions références aux sites collaboratifs pour trouver des vêtements pour les petits bouts de chou qui poussent trop vite ou pour mutualiser les trajets extra scolaires. Dans cette même veine d’économie collaborative, il existe encore de nombreux services

Produits culturels

Ainsi, sur le site Too Short, vous trouverez tous types de vêtements d’occasion pour garçon et fille mais aussi d’autres articles pour enfants : livres, DVD, déguisements, jouets etc. pour les bébés et les enfants de 0 à 16 ans. 100% des articles sont contrôlés et garantis comme neufs.

Sur la plateforme La tornade, vous retrouverez un large choix de produits culturels : livres, films, jeux vidéo etc. pour le plaisir des petits et des plus grands. Passez également sur Bibiliotroc si vous ne cherchez que des livres. C’est gratuit et totalement flexible, un bon moyen de renouveler la bibliothèque de vos enfants curieux !

Pensez aussi à Prêt à changer si vous souhaitez acquérir des jouets, jeux de société, objets de décorations ou articles de loisirs créatifs à moindres frais.

Garde d’enfants

La garde des enfants est également problématique, notamment pour les foyers au budget serré ou familles monoparentales. En effet, les garderies municipales sont difficiles d’accès, tandis que les nourrices agréées représentent un vrai budget et ne sont pas toujours disponibles en soirée. Pour plus de flexibilité, reste l’option baby-sitter mais, à 10€ de l’heure environ, le budget d’une soirée monte assez rapidement. Aussi des sites comme TrocTaGarde permettent de réaliser des échanges de babysitting gratuits entre parents.

Le principe est simple : en gardant des enfants vous cumulez des points (une heure de garde valant un point) qui vous permettront de faire garder vos enfants en retour. De plus, pour vous rassurer, vous pouvez sélectionner des familles issues de vos zones géographiques et même restreindre aux parents dont les enfants sont scolarisés dans le même établissement que le vôtre.

Sur le site Parents près de chez vous, créé par des parents pour les parents, la mise en relation est également entièrement gratuite et il suffit de s’inscrire pour échanger des heures de garde.

Finalement, cette solution fait le bonheur des parents mais aussi des enfants qui considèrent cela comme une sortie et sont ravis de retrouver d’autres enfants. Alors gagnez du temps et économisez de l’argent sans plus attendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *