Économisez sur vos cadeaux de Noël

La chasse aux cadeaux de Noël bat son plein mais votre budget n’est pas au beau fixe ? Place des Cartes vous livre ses astuces pour dépenser moins et économiser plus tout en faisant plaisir à toute la famille.

Anticipez pour économiser

Le premier conseil que nous pouvons vous donner c’est d’anticiper pour économiser ! Soldes, opérations commerciales des magasins, destockages, Black Friday etc. sont autant d’occasions de faire des cadeaux à petits prix. Si cette solution implique de s’organiser, elle vous évite beaucoup de stress : vous serez sûrs d’avoir des cadeaux qui feront plaisir à vos proches, en avance, et sans faire de grosses dépenses d’un coup en fin d’année.

Pour Noël prochain, vous pouvez également commencer une cagnotte dès janvier en prévision des dépenses des fêtes afin de ne pas être pris au dépourvu.

Faites vos achats en ligne

Tout d’abord, favorisez les achats en ligne. Non seulement vous gagnez énormément en tranquillité mais en plus vous pourrez faire de très bonnes affaires. En effet, les prix sont généralement plus bas sur internet, a fortiori chez les pure-players parce que leurs coûts de fonctionnement sont limités. Commander en ligne tranquillement chez soi permet également de ne pas se précipiter et de choisir un cadeau par défaut parce que vous êtes éreintés par une journée dans les centres commerciaux bondés.

Commander vos cadeaux en ligne, c’est aussi se donner le temps de comparer les prix, et accéder à des enseignes qui ne sont pas nécessairement implantées dans votre région.

Optez pour les cartes cadeaux

Notre dernier bon plan, mais pas des moindres, pour économiser sur vos présents ce sont les cartes cadeaux.

Que vous les offriez telles quelles ou que vous les utilisiez en tant que cartes prépayées pour économiser quelques euros sur chaque cadeau, les cartes cadeaux sont vos alliées à la veille de Noël. De fait, 3eme cadeau préféré des français, la carte cadeau reste une valeur sure si vous voulez être certains de ne pas vous tromper !
Si vous êtes plus audacieux, utilisez la carte cadeau comme moyen de paiement et économisez jusqu’à -35% sur vos achats. Mode, beauté, sports, high-tech, jeux/jouets…. rien n’échappe aux cartes cadeaux et c’est une technique très simple pour profiter de remises sur tous les articles d’une enseigne, en boutique comme en ligne !

L’avantage des cartes cadeaux, c’est que la plupart sont aujourd’hui dématérialisées, vous pouvez ainsi les commander au dernier moment : la veille de Noël pour une utilisation en boutique et même à quelques heures du Réveillon pour l’imprimer et la glisser sous le sapin.

Une nouveauté vient tout juste d’être lancée sur votre plateforme Place des Cartes : la Carte Cadeau Place des Cartes ! Avec elle, faites plaisir à vos proches en leur offrant des réductions dans plus de 200 enseignes, et la liberté de choisir ce qui leur ferait plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *