Économisez sur vos vacances au ski

Les vacances d’hiver approchent à grand pas. Si ce n’est pas déjà fait, il est encore temps de préparer votre séjour à la neige ! Parce qu’il peut représenter un réel poids dans votre budget, Place des Cartes vous livre ses conseils et astuces pour faire des économies et réduire les frais !

Prévoyez vos vacances en avance 

L’anticipation est toujours une bonne solution pour économiser.  Planifiez bien vos dates de vacances : un séjour hors vacances scolaires ou pendant les vacances d’avril (où il restera assez de neige dans les stations de haute montagne) vous coûtera bien moins cher qu’en haute saison.

Prévoir laisse aussi la possibilité de mieux préparer son budget, variant entre forfaits, équipements et raclettes !

Choisissez une station en accord avec votre budget

Le choix de la station est déterminant pour votre budget. Les grandes stations des Alpes du Nord, très prisées, sont souvent plus coûteuses que celles d’autres massifs comme les Pyrénées par exemple.

Si pour vous skier n’est pas le plus important, optez pour les stations-villages, pour allier sports d’hiver et charme d’un village de montagne.

Comparez les offres de location

Pour un maximum d’économies, n’hésitez pas à comparer les offres de location. Vous pouvez privilégier la location d’appartement privé comme dans un Airbnb, ou vous organiser pour partir à plusieurs et louer un grand gite et ainsi diviser les coûts.

Choisissez votre équipement

Le matériel, comme les skis mais aussi les combinaisons, les gants, les bonnets, … représente un coût non négligeable. Pour le minimiser, pensez à la location, le prêt, le rachat d’occasion, … Si toutefois vous souhaitez acheter votre propre tenue, pensez aux cartes cadeaux Go Sport ou Décathlon disponibles sur notre site !

Il est aussi possible de commander son équipement en avance en ligne et ainsi éviter des frais de location plus élevés sur place.

Choisissez votre forfait

Les forfaits coûtent souvent très cher. Calculez bien le nombre de jours que vous voulez, en n’oubliant pas de prendre en compte les prévisions météorologiques. Consultez les offres dans votre station, car certains jours peuvent être mis en avant avec des prix plus bas comme « Samedi je skie » à la Plagne par exemple. Des pass 1 jour sont aussi disponibles en ligne chez SkiPower, SkiPass

Enfin, n’oubliez pas non plus les autres activités praticables à la montagne comme le ski de fond, les raquettes, la luge, la marche, …ce sont de bons plans pour profiter à moindre coût.

Minimisez les frais alimentaires

Oui c’est vrai la montagne ça creuse, mais il ne faut pas pour autant qu’elle creuse votre budget nourriture ! L’astuce ? Les pique-niques le midi dans la neige et des repas consistants le soir. Pour profiter quand même d’une bonne raclette, faites vos courses en vallée et n’oubliez pas nos réductions sur de nombreuses enseignes comme Auchan, Casino, Carrefour, …

Maintenant vous êtes parés ! Tout schuss et bonnes vacances avec Place des Cartes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *