Journée mondiale du bien-être : Prenez le temps !

En ce samedi 09 juin, la place est au bien-être ! Prenez du temps pour vous et profitez de cette journée mondial du bien-être. Placedescartes, grand acteur de l’accessibilité du bien-être à tous, vous délivre ses idées et conseils pour faire de cette journée un moment de relaxation bien mérité. 

Le concept et les grands principes

La fondatrice de cette journée s’appelle Belgin Aksoy Berkin, survivante turque d’un cancer, qui a voulu développer sa conviction : le bien-être n’est pas un luxe mais un droit accessible à tous. Son slogan ?  » Un jour peut changer toute votre vie « .

La journée mondiale du bien-être est une journée entièrement à but non lucratif, un projet social dédié au bien vivre. 

Ses buts : 

  • Reconnaître la valeur de nos vies
  • Faire une pause et réfléchir, même si ce n’est que pour une journée dans l’année
  • Etre libéré du stress de la vie quotidienne, de la ville et des mauvaises habitudes
  • Faire la paix avec soi-même
  • Sensibiliser au bien-être, au mieux vivre et ainsi pousser les individus à vouloir vivre sainement.

Le manifeste de la Journée mondiale du bien-être

Le bien-être est le développement conscient du soi entier. En d’autres mots moins philos, c’est un processus de recherche d’ «outils» appropriés pour faire de vous un être humain plus sain et plus heureux.

Avec leur message assez simple de dire « Oui au bien-être » , l’association en charge de cette journée dresse un manifeste reprenant leurs conseils pour une vie saine :

1. Marchez pendant une heure
2. Buvez plus d’eau
3. N’utilisez pas de bouteille en plastique
4. Mangez sainement
5. Faites une bonne action
6. Dînez en famille avec vos proches
7. Dormez à 22 heures.

Ce manifeste allie donc santé physique, psychologique et écologique pour accéder à l’épanouissement.

Nos conseils supplémentaires

Outre ces grands principes, voici quelques conseils Made in Placedescartes pour vous aider à vous détendre.

Évadez-vous

La routine du quotidien peut être oppressante, maussade ou devenir un frein à votre épanouissement. Trouvez un moyen de vous évader au quotidien. Cela peut se traduire par de la lecture passionnante, sortir au cinéma ou au moins regarder des films / séries, écouter de la musique et laisser ses pensées s’en aller, sortir vous balader dans des parcs, hors de la ville les weekends, ….

Dépensez-vous

Le sport peut faire office d’un très bon défouloir. Cela permet de se libérer l’esprit, de se sentir bien dans son corps, de s’oxygéner, …Le sport représente une réelle coupure dans le quotidien. Il peut vous faire déstresser, gagner en estime de soi ou encore améliorer votre sommeil donc votre repos. Vous pouvez aussi vous donner des objectifs, vous entraîner à plusieurs et ainsi rencontrer du monde, … Tous ces aspects font du sport un très bon outil de détente et de bien-être car comme on dit  » Un esprit sain dans un corps sain ».

Relaxez-vous

Essayez de prendre le temps pour penser à vous, à trouver des techniques pour vous apaiser. Prenez soin de votre corps, reposez-vous, osez dormir tôt. Si vous avez le temps et les moyens, allez vous faire masser, profiter de spas ou partez en weekend au calme. Sinon essayez la méditation, la sophrologie ou plus simplement un bon bain moussant. Respirez et relâchez la pression. Ces moments de calme sont essentiels pour garder un état d’esprit reposé, réfléchir à ses projets ou encore ressourcer son énergie pour être à fond dans son travail.

Pour résumer, voici notre mantra : Prenez du temps pour vous et trouvez vos outils pour votre épanouissement personnel.

N’hésitez pas à utiliser nos cartes cadeaux remisées pour tous vos achats bien-être dans nos enseignes comme Fnac-Darty, Yves Rocher,Wonderbox, …

Que le repos soit avec vous !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *