Week-end pas cher à l’étranger : LE top 4 !

L’automne est arrivé mais la météo est toujours au beau fixe ! Place des Cartes vous a concocté un petit guide de destinations européennes pas chères à visiter, pour faire un break dépaysant et profiter de l’été indien.

Oslo

Sautez dans un bus, direction : Oslo. Vous avez envie de vivre une expérience unique à petit prix ? Vous avez frappé à la bonne porte. Au programme : des vues imprenables et des régions encore indomptées par l’homme qui ne manqueront pas de faire vaciller votre for intérieur à chaque instant. Laissez-vous tirer par les chiens de traîneau et découvrez comment se déplaçaient et vivaient les premiers habitants du Grand Nord. Vous serez subjugué par la beauté des fjords, et les aurores boréales ne vous laisseront pas indifférents. En somme, un voyage abordable et un rendez-vous avec une nature brute et sauvage.

P.S : N’oubliez pas de goûter à l’emblématique ragoût de renne.

Istanbul

On change maintenant d’ambiance en vous proposant un tout autre court séjour au meilleur tarif. Cap sur la mosaïque culturelle qu’est Istanbul. Pour une escapade bon marché mais réussie, vous aurez besoin d’une cuillère d’immersion déroutante dans le bazar et de deux pincées de dépaysement oriental dans le Marché aux Épices. Faites mariner le tout dans une tasse de bain turques, ajoutez-y une ballade pour contempler le patrimoine architectural ottoman, et enfin saupoudrez le tout d’une visite dans le quartier mythique de Galata, et votre voyage à prix réduit sera fin prêt !

Naples

Avec le centre historique le plus grand d’Europe, partir à Naples c’est la garantie de s’offrir un voyage au meilleur prix qui ne risque pas de vous décevoir. Commencez par visiter le centre, ou vous pourrez directement observer les reliques et vestiges allant de la fondation de la ville au cours du 8e siècle jusqu’au royaume d’Italie. Vagabondez ensuite dans les rues irrégulières qui serpentent la ville, circulez entre les étals de ses marchés riches en couleurs, et nourrissez-vous de la chaleur humaine qu’on y trouve, pour un séjour économique mais inoubliable !

Amsterdam

Pour commencer, enfourchez un vélo et allez à la découverte de la ville et de ses petites ruelles à l’ambiance intime, pour vous plonger dans le quotidien des Amstellodamois. Comment profiter de ce super bon plan voyage ? Dirigez-vous vers le Vondelpark, certains soirs, des concerts gratuits et des pièces de théâtre en plein air sont organisés dans le parc, un espace a été aménagé à cet effet avec gradins et scène. Visitez ensuite la maison d’Anne Frank, pour une expérience poignante dans un lieu chargé d’histoire.  Enfin, un certain nombre de musées loufoques vous ouvriront leurs portes comme le musée de la frite, des lunettes ou encore celui des chats.

Voilà, c’est à vous de jouer maintenant ! Pour voyager moins cher, vous pouvez opter pour les voyages en bus : la compagnie Flixbus relie de nombreuses villes de France et d’Europe ! Par chance, Place des Cartes propose des réductions Flixbus depuis cet été, ce serait dommage de ne pas en profiter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *