Il existe de nombreuses astuces pour réaliser des petites économies simplement en quelques clics. Aujourd’hui, nous vous dévoilons 4 astuces incontournables pour optimiser vos achats !

Les French days 🇫🇷

Le Black Friday est devenu l’un des événements incontournables du e-commerce. Les Français ont décidé de s’en inspirer et de créer l’équivalent en France : les French Days.

Les French Days commenceront le vendredi 26 avril 2019 jusqu’au 1er mai.
Durant six jours, profitez de nombreuses d’offres et bons plans sur les plus grandes enseignes Françaises ! Envie de profiter encore plus de promotions ? Sachez que sur PlacedesCartes, les cartes prépayées comme la FNAC, Go Sport ou La Redoute sont cumulables avec les promotions des French Days !

Les codes promo

Ma-reduc.com est un site basé sur la génération de codes promo à utiliser sur des sites de e-commerce au moment de valider votre panier. Entretenu par une véritable communauté de « chercheurs de bons plans », vous y retrouvez des codes partagés par des utilisateurs, ou par l’équipe de Ma-reduc qui développe des partenariats avec certains sites internet pour vous faire profiter d’offres exclusives !

On 💙  : pouvoir indiquer facilement si le code a fonctionné… ou pas ; La multitude de catégories référencées sur le site avec les intemporelles sections mode, high-tech ; mais aussi des catégories plus inhabituelles comme la restauration, auto, moto, banques assurance achats entreprise etc.

On vous laisse découvrir ce site qui deviendra vite, comme PlacedesCartes, une habitude à prendre avant tout achat en ligne !

Cashback

Les cashbacks : qu’est-ce que c’est ?

Le CashBack est un procédé par lequel l’internaute effectue un achat via un site ou une extension de cashback et se voit rétrocéder une partie de la commission d’affiliation du site.

Là encore, le principe est assez simple : vous sélectionnez une boutique (par exemple Levi’s), vous faites vos achats en activant le cashback disponible avec l’extension de navigateur web comme Poulpeo, et vous récupérez l’argent sur votre compte Poulpeo. Il existe de nombreux sites autres que Poulpeo en France tels que :
https://fr.igraal.com/ ou encore http://lewebducoeur.org/ (pour financer les associations caritatives) etc.

On 💙 : Le fait que cette astuce soit gratuite, disponible sur de nombreux sites, et super simple à intégrer dans une routine shopping !

Les réductions sur vos courses

Vous avez un budget assez serré et vous avez du temps pour partir à la chasse aux promotions ?

1) Feuilletez les catalogues

Feuilletez tous les catalogues et prospectus (imprimés ou pas) de vos supermarchés pour identifier et profitez des promos et faire un maximum d’économies sur vos courses. Attention, cette astuce peut vous faire gagner des euros, mais aussi vous faire acheter des quantités dont vous n’avez pas réellement besoin. Et somme mener au gaspillage !

Exemple de site pour feuilleter des catalogues en ligne : anti-crise.fr/catalogue/ ou /www.cataloguemate.fr/

2) Les coupons de réductions

Vous l’avez surement remarqué lorsque vous faites vos courses dans un supermarché, des nombreuses promotions sont exposées sur les têtes de gondoles ou sur les packagings des produits. Ce type d’action est réalisé par les marques pour vous inciter à acheter ces produits et surtout en grande quantité.

Sachez que vous pouvez directement sur internet à l’aide de filtre de recherche, bénéficier de bons de réduction très ciblés à imprimer et à remettre en caisse ! Cette astuce vous permettra de trouver des réductions pertinentes et vous aidera à acheter uniquement des produits qui vous intéressent et dont vous avez réellement besoin.

Retrouvez des bons de réduction ici ou ici !

3) Consommer gratuitement

Les échantillons sont généralement utilisés par les marques pour faire découvrir leurs produits aux consommateurs. Ce sont d’excellents moyens de faire des économies, si vous recherchez un nouveau masque pour les cheveux ou vous voulez découvrir une nouvelle marque de café. Ces échantillons gratuits vous éviteront d’acheter en grosse quantité des produits que vous n’aimeriez peut-être pas du tout !

Recevez des échantillons gratuits via ce site ou ce site !

Testez les panels

Sachez que vous pouvez participer à des tests de produits alimentaires ou cosmétiques via des instituts de recherche tels que par exemple ; www.testezpournous.fr/ ou encore www.testconso.fr/who_page.html.

Il en existe énormément sur la toile et vous pouvez effectuer simplement des sondages en ligne rémunérés, participer à des réunions consommateurs pour donner vos avis etc. Ces études sont évidemment rémunérées. Les marques payent ces instituts pour avoir des retours très complets sur leur produits enfin de les améliorer ou simplement tester leur efficacité.

Si vous adorez laisser régulièrement vos avis sur les produits et les marques, avez un peu de temps et aimez tester de nouvelles choses : cette solution est faite pour vous !

Nous espérons vous avoir fait découvrir des super astuces pour optimiser vos dépenses en ligne du quotidien. À bientôt !