Deux fois par an, pendant six semaines, les soldes s’installent sur de nombreux sites de e-commerce. À l’échelle nationale du mercredi 26 juin au mardi 6 août, elles commenceront dès 8h du matin dans les boutiques, comme sur les sites marchands (même si leurs sièges sociaux sont situés à l’étranger). Vous vous êtes déjà demandé si les soldes ou les ventes privées étaient plus avantageuses ? Nous aussi ! Nous allons donc tenter de répondre à cette question dans cet article.

Les soldes

Les avantages des soldes sur internet sont les suivants :

Plus de choix et ouverts à tous.
Les pourcentages de réduction sont chaque année en hausse.
Contrairement aux ventes privées, la vente à perte est autorisée durant les soldes. Les commerçants peuvent donc écouler leurs stocks à perte, ce qui engendre des remises beaucoup plus importantes que les ventes privées pour les articles provenant des destockages.
L’application des soldes est réalisée sur l’ensemble de la clientèle.
Contrairement aux ventes privées, certains commerces réalisent parfois des réductions à destination d’un certain type de typologie de clients privilégiés (ex : titulaire de la carte de fidélité).
La réduction appliquée durant les soldes doit être indiquée en valeur absolu ou en pourcentage. Ce nombre doit être calculé à partir d’un prix de référence qui ne peut dépasser le prix le plus bas, pratiqué au cours des 30 derniers jours du début de la période des soldes.

Les ventes privées

Les avantages des ventes privées sur internet sont les suivantes :

Les pourcentages de réduction sont eux aussi, chaque année en hausse.
Les ventes privées sont disponibles plusieurs semaines avant le lancement des soldes. Par conséquent, il y a moins d’attente et plus de choix en terme de taille et de coloris.
Suite aux nombreux scandales de la DGCCRF (répression des fraudes) dévoilant des anomalies sur les produits soldés qui ne l’était pas réellement, vous pouvez assez facilement vérifier les prix de base d’un article en vérifiant sur internet.
Les ventes privées ont l’avantage d’avoir plus de stock que les articles mis en vente durant les soldes. Vous avez donc plus de temps de réflexion pour pouvoir acheter un produit (ou pas) et donc réaliser potentiellement plus d’économies !

Toujours plus de réductions

Que vous préféreriez les ventes privées aux soldes, sachez qu’il est possible de cumuler les réductions avec les bons d’achats remisés sur https://www.placedescartes.fr !

En effet, vous retrouverez sur notre site les cartes cadeaux des plus grandes marques tels que La redoute, GoSport, Nature et Découvertes ou encore Darty, avec des remises allant jusqu’à 35 % ! Ce qui n’est pas négligeable lorsque ces enseignes proposent des réductions en PLUS pour les ventes privées ou les soldes.   

Vous faites les ventes privées ou les soldes en magasin ? Téléchargez l’application Place des Cartes ! Elle est idéale pour commander et utiliser ses cartes cadeaux encore plus rapidement, où que vous soyez !