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Informations COVID-19

Chers clients,

Face à la situation sanitaire que nous traversons, la santé et la sécurité de chacun sont notre priorité.

Comme vous, nous avons pris des mesures pour nous adapter. Donc pas de changements entre nous, nous continuons à assurer le service Place des Cartes du mieux possible, tout en respectant les consignes sanitaires.

Nous restons à vos côtés pour vous aider à traverser cette situation dans les meilleures conditions. Les achats et reventes de titres cadeaux continuent, avec quelques aménagements.

1.  Le service client est-il toujours joignable ?
Le service client est toujours actif et opérationnel par téléphone au 0 825 950 140 ou par email. L'ensemble de l'équipe met tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

2. Peut-on toujours commander sur Place des Cartes ?
Les commandes dématérialisées (e-cartes en envoi immédiat par mail) sont toujours possibles. Toutes vos commandes de e-cartes cadeaux sont expédiées immédiatement par email.
En revanche, les commandes physiques sont suspendues du fait du réaménagement du fonctionnement des services postaux. Concrètement, les cartes cadeaux physiques et les chèques papiers ont été provisoirement désactivés de notre site.

3. Les livraisons des commandes sont-elles toujours assurées ?
Les commandes physiques (cartes cadeaux ou chèques) déjà réglées seront bien entendus livrées. Cependant, au vu de la situation les délais postaux d'acheminement sont susceptibles d'être allongés.

4. Comment suivre ma commande ?
Munissez-vous de votre numéro de suivi que vous trouverez dans votre commande et rendez-vous directement sur le service de La Poste en suivant le lien suivant :
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

5. Le numéro de suivi semble inactif ou celui-ci indique le même état depuis plusieurs jours
Pas de panique, votre commande a bien été confiée aux services postaux. Compte tenu de la situation exceptionnelle, les délais de livraison sont rallongés et il se peut que le statut de votre pli ne soit pas à jour. Si vous avez la moindre hésitation, n’hésitez pas à venir vers notre service client.

4. Est-il toujours possible de vendre des cartes cadeaux et chèques ?
La vente de cartes cadeaux et de chèques papiers est toujours possible. Le délai de validité des bons d’achats proposés à la vente doivent désormais être de 4 mois minimum. Par ailleurs, des délais de traitement et de livraison peuvent être allongés.

5. Est-ce que je serai payé pour ma vente de bons d'achats ?
Le paiement de votre transaction se fera sous un délai de 24h à 48h après réception de votre courrier. Pour les codes Amazon le délai ne change pas après réception de votre code un délai de 10 jours ouvrés est à compter avant le paiement.

6. Comment faire si pendant cette période je ne peux utiliser mes chèques ou cartes cadeaux qui arrivent à expiration ?
Si vous avez une carte cadeau utilisable uniquement en boutique ou des chèques papiers qui arrivent bientôt à expiration et qu’en cette période vous ne pouvez pas les utiliser, merci de nous contacter directement par email à l’adresse suivante : info@placedescartes.fr

Prenez soin de vous et de vos proches.

Toute l’équipe Place des Cartes