Foire aux questions
Vous avez des questions ? Nous y répondons
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?
Obtenir une réponse immédiate
Votre question a peut-être déjà une réponse
Questions fréquentes
Vous vous demandez sûrement...
-
Quand vais-je recevoir mon argent ?
Votre règlement sera effectué sous 24h par virement bancaire ou Paypal à compter de la réception de la carte cadeau ou chèque cadeau que vous avez vendu. Le temps pour nous de la certifier.
Dans le cas d'une e-carte Amazon, le paiement aura lieu sous 10 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre carte.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Reprenez-vous les chèques vacances et les tickets restaurant ?
Chez Place des Cartes, on reprend un tas de cartes et chèques cadeaux, mais pas les chèques vacances ANCV, ni les tickets restaurant.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Comment garantissez-vous la validité des cartes cadeaux et chèques cadeaux sur PlaceDesCartes.fr ?
Toutes les cartes cadeaux et tous les chèques cadeaux vendus sur Place des Cartes, sans exception, sont vérifiés par nos soins avant d’être mis en vente sur le site.
Le vendeur nous envoie son bon (carte cadeau ou chèque cadeau) pour être vérifié en détail.
Nous avons une grille de contrôles complète et adaptée à chaque type de bons mis en vente sur notre plateforme (contenu, support, date de fin de validité, solde disponible, etc.).Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Quand vais-je recevoir ma commande et pouvoir dépenser mes cartes cadeaux et chèques cadeaux à prix réduit ?
Concernant les commandes de cartes cadeaux physiques et les chèques cadeaux effectuées avant 12h un jour ouvré, Place des Cartes s’engage à l’expédier le jour-même.
Concernant les e-cartes cadeaux dématérialisées, l'envoi se fait immédiatement par email. Les e-cartes cadeaux sont aussi téléchargeables directement dans votre espace client, dans la section "Mes Cartes".
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Quels sont les frais associés à l’achat d’une carte cadeau ou chèque cadeau ?
Aucun frais ne vous sera facturé.
Sur Place Des Cartes vous ne payez que le prix réduit de la carte ou chèque cadeau que vous avez ajouté à votre panier. Toutefois, si le montant total de la commande est inférieur à 60€, une participation aux frais de ports de 0,80€ est appliquée (sauf si les cartes envoyées sont des e-cartes)
La livraison de votre carte est gratuite ainsi que tous les services annexes fournis par Place Des Cartes (certification, suivi de commande, etc.)
Cette réponse a-t-elle été utile ?
Votre question concerne :
Vente de cartes
Achat de cartes
Autres
Guide d'utilisation
-
Comment vendre une carte cadeau ou un chèque cadeau ?
Poure revendre une carte, rien de plus simple !
Rendez vous dans l'onglet Revendre vos cartes et renseignez les caractéristiques de la carte cadeau ou du chèque cadeau que vous voulez revendre, recevez notre offre de rachat immédiate et choisissez la façon dont vous souhaitez être payé.
Expédiez-nous votre carte cadeau ou chèque cadeau à l’adresse suivante :
PlaceDesCartes.fr - Service client
10 rue Pierre Semard - Bâtiment OXAYA
69007 LyonSi vous êtes en possession du ticket de caisse associé à votre carte cadeau, n'hésitez pas à le joindre à votre courrier.
L'expédition de votre paiement se fait sous 24h ouvrées à compter de la date de réception de la carte cadeau ou du chèque cadeau revendu.
Retrouver ici le parcours détaillé de la revente d’une carte cadeau ou d'un chèque cadeau.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
L’inscription au site PlaceDesCartes.fr est-elle obligatoire pour revendre ma carte cadeau ou mon chèque cadeau ?
L’inscription au site Place Des Cartes est obligatoire pour effectuer une vente de cartes cadeaux ou chèques cadeaux.
Elle vous permet de pouvoir suivre vos ventes.
Lors de votre première vente de cartes cadeaux ou chèques cadeaux, vous disposez d’un compte temporaire afin de finaliser votre revente. Vous valider votre inscription par la suite.
Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter du meilleur de Place Des Cartes.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Quels sont les critères à respecter pour vendre mes cartes ou chèques cadeaux sur PlaceDesCartes.fr ?
Nous rachetons les cartes cadeaux et chèques cadeaux :
- D’une valeur unitaire comprise entre 25 € et 300€ (si vous possédez une carte d’un montant supérieur, n’hésitez pas à nous contacter). Pour les chèques, vous avez la possibilité de n'en vendre qu'un seul à condition que sa valeur unitaire soit comprise entre 25€ et 300€.
- D’une validité supérieure à 2 mois à compter de la date de revente de la carte cadeau ou du chèque cadeau (sous réserve de réception sous 3 jours pour les cartes de moins de 3 mois)
- Des enseignes partenaires (si vous ne trouvez pas votre enseigne, c'est que nous ne reprenons pas les cartes de la marque pour le moment)
- Dans un état général satisfaisant et sans défaut
- Dont le cryptogramme (si la carte en comporte un) n'est pas découvert
- Valables en France.
Attention : Aucune carte cadeau imprimée (e-carte cadeau) n'est acceptée et sera automatiquement détruite par nos services à réception pour des raisons de sécurité et logistique.Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Ma vente a été refusée, comment récupérer mes cartes ?
Si votre ventre a été refusée, vous allez recevoir un mail vous indiquant la raison de ce refus, et un lien vers le module de paiement des frais de retours pour vos cartes.
Vous pouvez aussi retrouver ce module de paiement depuis votre espace client, dans la rubrique "Mes ventes".
Une fois le règlement des frais de retours effectué, Place des Cartes se chargera de vous retourner vos cartes dans les meilleurs délais.
Les e-cartes imprimées ne seront pas envoyés et seront automatiquement détruites par nos services pour des raisons de sécurité et de logistique.Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Quelles sont les enseignes acceptées par PlaceDesCartes.fr ? Que faire si je ne trouve pas la mienne ?
Nous rachetons les cartes cadeaux et chèques cadeaux des enseignes proposées dans la liste déroulante de la section Vendre une carte cadeau.
Si vous ne trouvez pas l’enseigne de votre carte cadeau ou chèque cadeau c’est que nous n’en proposons pas encore le rachat.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Est-il possible de vendre plusieurs cartes ou chèques cadeaux en même temps ?
Sur Place Des Cartes, revendez autant de cartes cadeaux et chèques cadeaux que vous le souhaitez, sans limite de nombre ou de montant cumulé (valeur unitaire inférieure à 300€).
Au-delà de 1000€, bénéficiez automatiquement de 1% supplémentaire sur votre proposition de rachat.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Rachetez-vous les e-cartes ?
Non, nous ne sommes pas en mesure de reprendre les e-cartes, à l’exception des e-cartes Amazon.
Pour cela, nous vous demanderons de nous envoyer votre code par email, après avoir fait votre demande de rachat sur le site. Après validation de notre part, les paiements auront lieu sous 10 jours ouvrés.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Existe-t-il un montant de revente limite ?
Il n’y a pas de montant maximum pour les reventes.
Pour toute vente d’un montant total de plus de 300€, nous vous demanderons de nous faire parvenir des pièces justificatives :
- Une photocopie de votre pièce d’identité valide
- Un relevé d'identité bancaire (RIB) à votre nom
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois du type EDF, gaz, téléphonie ou internet
Dans le cas de montants élevés, contactez-nous !
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Pourquoi les cartes cadeaux ou chèques cadeaux que je revends ont des prix différents bien qu’ils me semblent équivalents ?
La proposition de rachat des cartes et chèques cadeaux dépend de plusieurs critères : l’enseigne, le montant de la carte mais également la date d’expiration associée. Nous nous attachons à vous proposer le meilleur prix de vente pour chaque carte cadeau et chèque cadeau, en fonction de ces critères.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Quels sont les frais associés à la revente de mes cartes cadeaux ou chèques cadeaux ?
Lorsque vous revendez vos cartes cadeaux et chèques cadeaux, seul l’envoi est à votre charge dans le cas d’une carte cadeau ou d’un chèque cadeau physique (aucun frais pour les e-cartes).
Tous les autres services, de la certification au paiement, sont gratuits et fournis par Place Des Cartes.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Puis-je choisir la manière dont je souhaite être payé ?
Pour toute vente de vos cartes cadeaux et chèques cadeaux sur Place Des Cartes, vous avez la possibilité de choisir votre mode de paiement favori : par virement bancaire, Paypal, ou encore carte cadeau Place des Cartes (carte cadeau sous forme de cagnotte utilisable uniquement sur notre plateforme).
Attention, le paiement par Paypal entrainera des frais à la charge du vendeur qui seront directement prélevés par Paypal
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Quand vais-je recevoir mon argent ?
Votre règlement sera effectué sous 24h par virement bancaire ou Paypal à compter de la réception de la carte cadeau ou chèque cadeau que vous avez vendu. Le temps pour nous de la certifier.
Dans le cas d'une e-carte Amazon, le paiement aura lieu sous 10 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre carte.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Je ne possède pas d’imprimante pour imprimer mon bon d’envoi
Pas de problème.
Lors du rachat de vos cartes cadeaux et chèques cadeaux, nous vous donnons un numéro de transaction (que vous pouvez retrouver ici). Joignez-le à votre envoi sur papier libre et glissez-le dans votre enveloppe.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Quel mode d’expédition dois-je choisir pour l’envoi de mes cartes cadeaux et/ou chèques cadeaux ?
Vous pouvez choisir le mode d’expédition de votre choix.
Cependant, pour plus de tranquillité, un meilleur suivi et une plus grande sécurité, nous vous recommandons d'utiliser le service de "lettre suivie" ou "courrier recommandé" de la Poste.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Que faites-vous des cartes que je vous envoie ?
Place Des Cartes certifie chaque carte cadeau et chèque cadeau reçu avant d’effectuer votre paiement.
Une fois certifiés, les cartes et chèques cadeaux sont mis en vente sur le site Place Des Cartes.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Reprenez-vous les chèques vacances et les tickets restaurant ?
Chez Place des Cartes, on reprend un tas de cartes et chèques cadeaux, mais pas les chèques vacances ANCV, ni les tickets restaurant.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Est-ce possible de revendre des chèques nominatifs ?
Votre nom figure sur vos chèques papiers que vous souhaitez vendre ? Ce n'est pas un problème et la vente sera bien acceptée. En effet, les chèques ne sont pas nominatifs et lors de l'utilisation de ceux-ci dans les boutiques participantes aucune pièce d'identité ne sera amené à être demandée.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Je souhaite me rétracter et annuler la vente de ma carte cadeau, comment faire ?
Vous avez fait une simulation pour vendre votre carte cadeau et/ou vos chèques cadeaux et vous souhaitez vous rétracter ? C'est possible !
En effet, vous avez la possibilité d'annuler votre vente en vous rendant dans votre espace client > Mes Ventes > Sélectionnez la transaction correspondante pour accéder aux informations de celle-ci. Ensuite, cliquez sur le bouton "Annuler la vente".
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter. Notre service client est à votre écoute.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Vendre une carte cadeau Amazon ou un code Amazon
Si vous avez une carte cadeau Amazon en physique vous pouvez directement nous l'envoyer par voie postale à condition que le code de cette carte ne soit pas découvert. Si la carte est au format éléctronique (PDF, email, etc) nous les acceptons également à conditions d'avoir le justificatif détaillé avec une photo, le mail du vendeur ou tout autre preuve d'achat du code et de sa validité.
Seul les codes utilisables sur la plateforme FR d'Amazon sont acceptés par nos services, merci de bien veillez à respecter cette condition sans quoi nous ne pourrons honorer votre transaction.
Pour le paiement de vos codes Amazon, une période de validation de 10 jours ouvrés minimum est nécessaire pour des raisons de prévention des risques d'utilisation illégitime. Votre paiement sera effectué une fois cette période de validation révolue.Cette réponse a-t-elle été utile ?
-
Comment acheter une carte cadeau et/ou un chèque cadeau à prix réduit ?
Faites le choix parmi plus de 200 enseignes afin de bénéficier de remises sur des cartes et chèques cadeaux.
Ajoutez l'enseigne de votre choix à votre panier. Renseignez vos coordonnées et payez par carte bancaire.
Retrouvez ici comment acheter une carte cadeau ou un chèque cadeau moins cher.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Comment garantissez-vous la validité des cartes cadeaux et chèques cadeaux sur PlaceDesCartes.fr ?
Toutes les cartes cadeaux et tous les chèques cadeaux vendus sur Place des Cartes, sans exception, sont vérifiés par nos soins avant d’être mis en vente sur le site.
Le vendeur nous envoie son bon (carte cadeau ou chèque cadeau) pour être vérifié en détail.
Nous avons une grille de contrôles complète et adaptée à chaque type de bons mis en vente sur notre plateforme (contenu, support, date de fin de validité, solde disponible, etc.).Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Puis-je envoyer ma carte cadeau sur une autre adresse mail que la mienne ?
Aucun envoi de cartes cadeaux ne peut être adressé sur une adresse mail tierce.
En revanche, en optant pour l'achat d'une Carte cadeau Place des Cartes, vous avez effectivement la possibilité d'envoyer cette carte sur l'adresse mail de votre choix.Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Quels sont les frais associés à l’achat d’une carte cadeau ou chèque cadeau ?
Aucun frais ne vous sera facturé.
Sur Place Des Cartes vous ne payez que le prix réduit de la carte ou chèque cadeau que vous avez ajouté à votre panier. Toutefois, si le montant total de la commande est inférieur à 60€, une participation aux frais de ports de 0,80€ est appliquée (sauf si les cartes envoyées sont des e-cartes)
La livraison de votre carte est gratuite ainsi que tous les services annexes fournis par Place Des Cartes (certification, suivi de commande, etc.)
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
L’inscription au site PlaceDesCartes.fr est-elle obligatoire pour réaliser un achat ?
Afin d'effectuer un achat sur le site Place des Cartes et bénéficier de prix réduits sur les cartes cadeaux et chèques cadeaux, il faudra obligatoirement s'inscrire.
L'inscription sur notre site vous permettra également un meilleur suivi de vos commandes.Lors de votre premier achat de carte cadeau ou chèque cadeau à prix réduit, vous disposez d’un compte temporaire afin de finaliser votre commande. Vous valider votre inscription par la suite.
Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter du meilleur de Place Des Cartes.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Je souhaite vendre plusieurs chéquiers d’un coup, quels numéros dois-je renseigner ?
Vous souhaitez vendre d'un coup plusieurs chéquiers de la même enseigne qui comportent la même date de validité.
Lors de l'étape de renseignement des numéros de vos chèques, nous vous invitons donc à entrer le numéro du premier chèque de votre chéquier et le numéro du dernier chèque de votre chéquier.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Est-il possible d’acheter plusieurs cartes ou chèques cadeaux en même temps ?
Sur Place Des Cartes, vous avez la possibilité d'acheter autant de cartes cadeaux et chèques cadeaux que vous le souhaitez, sans limite de nombre ou de montant dans la limite des stocks disponibles.
Plus vous en achetez, plus vous profitez de réductions. Les cartes cadeaux ou chèques cadeaux d’une même enseigne sont bien entendu cumulables ( sauf enseignes particulières ).
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Que faire si la carte cadeau ou le chèque cadeau que je souhaite acheter n’est plus disponible ?
Malgré nos efforts de vous proposer en continu le plus large choix de réductions possible avec nos cartes cadeaux et chèques cadeaux moins chers, il arrive qu’une enseigne soit victime de son succès et ne possède plus de cartes ou de chèques disponible.
Si tel est le cas, nous vous invitons à mettre en place (ou actualiser) votre alerte personnalisée afin d’être informés de sa disponibilité dès sa mise en ligne par nos services.
Quand cela est possible, nous vous proposons des cartes et/ou chèques cadeaux multi-enseignes à prix réduits incluant l’enseigne recherchée. Cette solution alternative vous permet d’effectuer vos achats dans les meilleurs délais et en profitant toujours de réductions.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Quand vais-je recevoir ma commande et pouvoir dépenser mes cartes cadeaux et chèques cadeaux à prix réduit ?
Concernant les commandes de cartes cadeaux physiques et les chèques cadeaux effectuées avant 12h un jour ouvré, Place des Cartes s’engage à l’expédier le jour-même.
Concernant les e-cartes cadeaux dématérialisées, l'envoi se fait immédiatement par email. Les e-cartes cadeaux sont aussi téléchargeables directement dans votre espace client, dans la section "Mes Cartes".
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Comment suivre ma commande ?
Les cartes cadeaux physiques et chèques cadeaux physiques sont expédiés sous 24h ouvrées.
Pour suivre votre commande munissez-vous du numéro de suivi que nous prenons soin d'indiquer dans votre commande et cliquez-ici.
Retrouvez également toutes les informations relatives à vos commandes dans la rubrique Mes achats.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Comment utiliser ma carte cadeau Place des Cartes ?
Comment utiliser votre carte cadeau Place des Cartes
1. Choisissez la carte cadeau de votre choix sur notre site uniquement (exemple : Adidas, Asos, Natures et découvertes,...) et ajoutez-la au Panier.
2. Au moment du paiement de la commande sur placedescartes.fr cochez la case « j’ai une carte cadeau » et renseignez les informations de la carte.
3.La valeur de votre carte cadeau sera alors déduite du montant total de votre commande.Votre carte cadeau est utilisable en une ou plusieurs fois dans la limite d'un an à compter de la date d'émission du code.
Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter votre commande avec un autre moyen de paiement si nécessaire. La carte est sécable, si le montant total de la carte n’est pas utilisé, le reste peut être consommé plus tard.Pour consulter son solde, cliquez-ici.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Est-il possible de se rétracter et d'annuler sa commande ?
Seul les cartes cadeaux physiques et les chèques cadeaux physiques sont soumis au droit de retractation. Le délai légal de retractation est de 14 jours ouvrés à compter du jour où vous avez reçu votre commande.
Vous pouvez alors annuler votre commande. Dans ce cas, vous devez nous retourner la commande. Place des Cartes vous remboursera après vérification de la non utilisation du produit. Pour plus d'information, veuillez consulter l'article 11 de nos "Termes et Conditions".Les E-cartes cadeaux ne peuvent donner lieu à aucun échange, ni à aucun remboursement (total ou partiel) car les informations d'utilisation sont envoyées par mail et reçu immédiatement.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter. Notre service client est à votre écoute.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Puis-je acheter des cartes et chèques cadeaux avec ma carte American Express ?
Le paiement via une carte American Express est disponible uniquement aux utilisateurs ayant atteint le statut Diamant sur Place des Cartes (statuts à retrouver dans votre espace utilisateur)
Il n'est cependant pas -à ce jour- possible de pouvoir opter pour ce mode de paiement sur l'Application Place des Cartes.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Les cartes que je vous ai envoyées ont un solde à 0, que faites-vous dans ce cas?
Si le solde de vos cartes est nul, ces dernières seront recyclées dans un délai de 10 jours. Si vous souhaitez le renvoi de vos cartes avant le terme de ce délai, merci de contacter le service client. Les frais postaux seront à votre charge.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
-
Pourquoi m’inscrire sur PlaceDesCartes.fr ?
L’inscription au site Place Des Cartes est obligatoire car elle vous donne accès à l'ensemble de nos services : suivi des commandes, de vos économies et de vos gains. De plus vous pouvez mettre en place des alertes personnalisées (enseignes, catégories) afin de profiter avant tout le monde de réductions dans vos enseignes favorites.
Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter du meilleur de Place Des Cartes.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
La Carte Cadeau Place des Cartes, c’est quoi ?
C’est un moyen de faire plaisir à vos proches tout en soulageant leur porte-monnaie !
Avec la carte cadeau Place des Cartes, offrez la possibilité de profiter de réductions sur plus de 200 enseignes. Elle est utilisable sur tout notre catalogue, cumulable avec les codes promos et valable un an.
Personnalisez votre carte en quelques clics : Choisissez votre montant entre 20€ et 250€, le visuel de la carte et renseignez -si vous le souhaitez- un joli message qui accompagnera la carte.
Vous avez ensuite la possibilité de vous l’envoyer par mail ou de directement l’envoyer à l’adresse email du bénéficiaire, instantanément ou en différé.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
J’ai oublié mon mot de passe : que faire ?
A partir du module « Se Connecter », cliquez sur « Mot de passe oublié » et suivez la procédure indiquée.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Est-il possible de modifier mes coordonnées ?
Vous pouvez à tout moment accéder à vos coordonnées dans la rubrique Mes coordonnées, et modifier ces informations.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Comment fonctionne le système de parrainage ?
Parce que nous souhaitons vous permettre de partager vos bons plans, nous avons mis en place un système de parrainage.
En créant votre compte sur Place des Cartes, vous disposez d’un code Parrain et d’un lien de parrainage, visible ici, à fournir à votre Filleul. Ce dernier devra utiliser ce code au moment de son inscription sur la plateforme, il y aura j'ai un code parrainage et il suffira de renseigner son code. Ainsi, dès qu’il réalisera une commande de plus de 100 €, vous recevrez un bon d’achat de 5 €. Le filleul de son côté obtiendra un bon d’achat de 5 € aussi, lors d’une première commande de 100 € minimum.
Le système de parrainage est valable entre deux individus distincts. Le filleul et le parrain ne peuvent donc pas être la même personne. Le système de parrainage peut être suspendu en cas d’abus (utilisation de la même CB ou de la même adresse IP à plusieurs reprises)
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
J’ai parrainé un ami, comment utiliser mes 5€ de promo ?
Lorsque votre filleul réalise un achat de plus de 100€, un e-mail contenant un code promo de 5€ vous est automatiquement envoyé. Vous pouvez aussi le retrouver à tout moment dans l’onglet « codes promo » de votre profil.
Dans le cas où vous auriez parrainé plusieurs amis, vous ne pourrez pas cumuler plusieurs codes promo sur une même commande.
Attention, le code à utiliser est bien le code promo qui vous a été envoyé par mail et non le code parrain qui a été utilisé par votre filleul pour s’inscrire.Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Quelles sont les conditions d’utilisation des cartes cadeaux et chèques cadeaux sur le site PlaceDesCartes.fr?
Les conditions d’utilisation liées à une carte cadeau ou un chèque cadeau dépendent des critères de chaque enseigne.
Pour vous aider dans vos achats de cartes cadeaux et chèques cadeaux à prix réduits sur Place Des Cartes, nous avons détaillé ces conditions d’utilisation pour chaque enseigne, à retrouver ici (cliquer sur l’enseigne souhaitée).
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Les cartes cadeaux et chèques cadeaux vendus sur PlaceDesCartes.fr peuvent-ils expirer ?
La durée de validité des cartes cadeaux et chèques cadeaux vendus sur le site Place Des Cartes sont variables selon les enseignes.
Nous indiquons clairement pour chaque carte cadeau ou chèque cadeau sa date d’expiration correspondante pour que vos achats vous permettent d’économiser en toute sérénité et transparence.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Quelle(s) différence(s) entre carte cadeau, chèque cadeau, bon cadeau et e-carte cadeau ?
Les cartes cadeaux, chèques cadeaux et bons cadeaux forment la grande famille des titres cadeaux. Ces sont des produits monétiques offerts dans le cadre privé (anniversaire, noël, fêtes) ou professionnel (comité d’entreprise, cadeaux clients, primes diverses). En France, plus de 4 milliards € de titres cadeaux sont échangés par an.
Une « e-carte » cadeau est une carte dématérialisée, expédiée et utilisable immédiatement sur Internet et en Magasin (les conditions peuvent varier selon les enseignes)
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
A quoi sert l'onglet "Mes e-cartes" dans mon espace client ?
L'onglet mes e-cartes est un outil mis à votre disposition pour vous aider à gérer vos cartes.
C'est à vous de mettre à jour manuellement le solde si vous souhaitez avoir un aperçu en temps réel du montant qu'il vous reste, Place des Cartes ne pouvant pas effectuer cette opération. En revanche, les cartes expirées passent automatiquement dans l'onglet "Utilisées / Expirées" dès que leur date limite d'utilisation est dépassée.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Comment est récompensée la fidélité sur Place des Cartes ?
Vous nous faites confiance et nous vous en remercions. Pour vous le prouver, nous vous récompensons avec des points de fidélité.
C’est simple, à chaque euro économisé, vous gagnez 10 points de fidélité. En clair, une économie en entraine une autre. C’est ça l’esprit Place des Cartes !
Dès 500 points de fidélité, vous recevez un bon d’achat de 5€ à dépenser sur votre prochaine commande, et si vous souhaitez un bon d’achat plus important, ne dépensez pas vos points et cumulez-les !
Et c’est pas fini ! Le jour de votre anniversaire, les points sont doublés lors de votre commande !
Pour plus d’informations, cliquez ici pour accéder à votre compte, onglet « Fidélité ».
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Comment fonctionnent les points fidélité ?
Chaque euro économisé sur vos commandes vous rapporte 10 points fidélité.
A partir de 500 points, recevez 5€ de réduction.
A partir de 980 points, recevez 10€ de réduction.
A partir de 1900 points, recevez 20€ de réduction.
A partir de 4600 points, recevez 50€ de réduction.Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Quelle est la différence entre points de statut et points de fidélité ?
Afin de vous faire bénéficier d’encore plus de pouvoir d’achat, nous avons mis en place le système de statuts. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus profiter de vos points de fidélité, au contraire. Ces deux systèmes sont complémentaires.
Avec les statuts, plus vous économisez, plus vous cumulez de points. A la différence des points de fidélité, les points de statut ne baissent pas et ne peuvent être dépensés.
Avec ces points vous accédez donc à des statuts pour débloquer des avantages exclusifs.
Retrouvez la liste dans votre compte, rubrique « Statut ».
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Comment utiliser mes bons de réduction ?
Vous recevez vos bons de réduction sous forme de codes promo par e-mail. Vous pouvez aussi à tout moment les récupérer sur votre compte PlaceDesCartes dans l’onglet « codes promo ».
Pour utiliser votre réduction, il vous suffit de commander vos cartes cadeaux et d’insérer le code dans votre panier dans l’onglet « Code Promo / Bon d'achat ».
Attention, vous ne pouvez cumuler plusieurs codes promos sur une même commande.Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Que se passe-t-il si mes documents d'identité fournis lors d'une vente de carte sont faux?
Dans le cas où les informations contenues dans vos justificatifs de domicile (EDF, Gaz, Mobile, Internet...) ne correspondent pas à votre nom, les cartes cadeaux ne pourront pas vous être retournées.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Comment utiliser mon code filleul ?
Lors de votre inscription, un e-mail contenant un code promo de 5€ vous a été envoyé. Vous pouvez aussi le retrouver à tout moment dans l’onglet « codes promo » de votre profil.
Afin de l’utiliser, vous devez réaliser une commande de plus de 100€ en valeur faciale (hors prix affichés avec la réduction).
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Que faites-vous des informations personnelles dont vous disposez ?
Place Des Cartes s’engage à protéger vos données personnelles (déclaration CNIL - 1799422). Les informations recueillies vous concernant nous permettent de vous proposer en continu le meilleur service, en toute sécurité pour vous.
Pour plus d’information, reportez-vous aux conditions générales
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
A quoi sert l’application mobile Place des Cartes ?
Place des Cartes à portée de main, c’est possible !
Parce qu’il est encore plus simple et pratique de profiter de nos réductions directement en magasin, nous avons développé notre propre application mobile ! Recevez instantanément votre e-carte cadeau juste avant de passer en caisse. Retrouvez-y toutes nos cartes et économisez facilement !
Pour en savoir plus et pour télécharger l’application mobile, cliquez-ici.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Pourquoi utiliser PlaceDesCartes.fr pour acheter ou vendre une carte cadeau ou un chèque cadeau ?
Parce que contrairement à d’autres sites marchands, Place Des Cartes certifie toutes ses cartes cadeaux et chèques cadeaux.
Place Des Cartes est la référence de l’achat et revente de cartes cadeaux et chèques cadeaux : fiabilité, sécurité, meilleur prix et gratuité de nos services (livraison, certification,…). Pour en savoir plus sur Place Des Cartes, rendez-vous dans la rubrique Qui sommes-nous ?
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
J’ai une autre question : comment vous la poser ?
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Cette réponse a-t-elle été utile ? -
Je ne reçois pas vos mails, comment faire ?
Bonjour, si vous n'avez pas reçu le mail de confirmation de votre adresse mail ou tout simplement votre mail de finalisation de commande avec votre carte cadeau, il se peut que votre serveur de messagerie bloque nos mails, voici la marche à suivre (si vous êtes client Hotmail ou Outlook) :
Afin de résoudre cet incident, merci de suivre la procédure suivante dans vos paramétrages : - Ouvrez Outlook ou Hotmail
- Cliquez sur Paramètres (icône représentant une roue dentée) et sous Courrier sélectionnez Courrier indésirable
- Sous l'onglet expéditeurs et domaines approuvés cliquez sur Ajouter
- Pour ajouter des domaines sur la liste blanche, ajouter @placedescartes.fr et @placedescartes.com pour inscrire tous les e-mails de Place des Cartes sur la liste blanche
- Cliquez sur ok
Si malgré cette procédure, vous ne recevez pas vos mails, n'hésitez pas à revenir vers notre service client :)Aussi, n'hesitez pas à jeter un coup d'oeil dans vos spams et/ou indésirables
Cette réponse a-t-elle été utile ?
-
Aubert
-
Bizzbee
-
Carrefour
-
Cyrillus
-
FNAC
-
Ikea
-
E.Leclerc
-
Maisons du monde
-
Nike
-
Nocibé
-
Pimkie
-
Promod
-
Sephora
-
Vertbaudet
-
Zalando
-
Jacadi
-
ASOS
Les guides d'utilisation des enseignes
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez nous
Nos équipes se feront un plaisir de répondre à vos questions.
Par téléphone
0 825 950 140
du lundi au vendredi : 9h-12h30 et 14h-18h
0,15€/min + coût d'une communication locale
Par courrier postal
PlaceDesCartes.fr - Service client
10 Rue Pierre Semard
Bâtiment OXAYA
69007 Lyon